Visite de Mme la Ministre Tellier à Chaussée-Notre-Dame-Louvignies
Cette photo symbolise le combat du groupe Revolht contre le projet de "Boucle du Hainaut", cette ligne THT de 85 km porté par Elia.
Olivier Trigallez, Sébastien Biset et Sébastien Carlier du groupe Revolht Soignies sont accompagnés de Marie Reman du groupe d'Ath venue exprimer les inquiétudes et les revendications au nom des 13 autres entités.
Benoît Marlier, agriculteur et éleveur, était notre invité ce vendredi 29 janvier à Chaussée-Notre-Dame-Louvignies. Il a pu expliquer son cauchemar, celui de ses 650 vaches laitières qui - à cause des champs électromagnétiques émis par une ligne de 150 000 volts enfouie à proximité de sa ferme - se retrouve après quelques années avec un cheptel de 2 laitières.
Mme la Ministre Tellier s'est montrée très attentive à son témoignage ainsi qu'aux arguments exposés tour à tour par les autres intervenants.
A sa demande, nous lui fournirons le dossier complet du groupe de travail Ingénieurs et Communication qui démontre le caractère non essentiel de ce projet, ainsi qu'un projet de décret visant à fixer des normes et un seuil d'exposition aux ondes électromagnétiques en Wallonie.
A ceux qui espèrent encore nous "avoir à l'usure", sachez qu'avec vous tous chers Citoyens hennuyers, nous ne lâchons rien !
Elia, ta ligne on n'en veut pas !
Dans la presse"Boucle du Hainaut : la ministre de l'Environnement souhaite fixer des normes pour les champs magnétiques" > Lire l'article sur le site web de La Libre |
Crédit photos : P. Decastiau (photo 1) - Clem CND (photos 2, 3, 4 et 5)